Accueil >> Accompagnement >> Accompagnement Adulte >> Le coaching Personnel

Le coaching personnel

C’est quoi le coaching personnel ou coaching de vie ?

Le coaching permet à tout un chacun à titre personnel de bénéficier d’un accompagnement et de faire face à une situation qui lui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise problématique personnelle, le coaching est justifié si vous n’arrivez pas à atteindre seule votre objectif.
Par le biais d’exercices et de questions, le coach va vous aider à comprendre pourquoi vous n’avez pas encore réussi à atteindre votre objectif et vous guider pour vous aider à mettre en place votre stratégie et votre plan d’action. Cet accompagnement « sur mesure » bien que centré sur le projet et sa réussite, permettra au coaché d’avoir une meilleure connaissance de lui, de ses valeurs, de ses motivations …et donc de gagner en autonomie et en confiance en lui.

À qui s’adresse le coaching personnel ?

A toute personne qui désire :
• Décider ou gérer un changement dans sa vie personnelle ou professionnelle
• Gérer une situation de crise ou de conflit
• Faire un point avec soi-même pour retrouver un équilibre personnel

Comment se déroule un coaching en pratique ?

Le coaching personnel comprend 5 phases incontournables:
 – 1 ere phase : vous aider à comprendre où vous en êtes aujourd’hui.
 – 2ème phase : vous aider à déterminer votre objectif qui peut être qualitatif, quantitatif, en rapport à votre vie privée ou professionnelle ou les deux.
-  3ème phase : vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles vous ne l’avez pas atteint aujourd’hui. Cela peut être dû à la motivation, certaines de vos croyances, la peur de réussir ou de ne pas y arriver etc….
 -4ème phase : vous aider à éliminer ou à contourner les points qui vous ont empêché jusqu’à aujourd’hui d’atteindre votre objectif.
- 5ème  phase : Vous accompagnez pour déterminer votre stratégie et mettre en place votre plan d’action

Durée d’une séance : 1h à 1h30 par semaine

Durée moyenne d’un coaching : entre 8 à 10 séances sur un maximum de 2 mois.

Le coach est tenu au secret déontologique.

 

 

« Je travaillais dans la même entreprise et au même poste depuis 12 ans. Persuadée de ne plus être au goût du marché, j’ai passé des années à déprimer et à me faner. Ce Coaching m’a permis de reprendre confiance en moi, de découvrir et éliminer les freins qui m’empêchaient de me réaliser.

Ce que j’ai apprécié, c’est d’être accompagnée jusqu’à la réalisation de mon  plan d’action .Installation prévue en septembre 2017 » Mélanie.T.